AdWords

Pour que votre business soit rentable, vous devez définir la meilleure stratégie adaptée à vos besoins et l’optimiser !

  • Qu’est-ce que AdWords ?

AdWords fait partie des programmes de publicité en ligne développés par Google. Ce programme vous permet de mener efficacement vos campagnes publicitaires grâce à des annonces web. AdWords est à la fois simple d’utilisation et efficace.

  • Pourquoi choisir AdWords ?

Tous ceux qui ne disposent pas d’un site internet et d’une page d’atterrissage sont incapables de faire de la publicité en ligne via AdWords. Être en possession d’un site web et d’un landing page est indispensable pour créer sa campagne.

Google AdWords vous permet de contrôler efficacement :

  • La date de début et la date de fin de votre campagne publicitaire

  • Le nombre d’annonces activées,

  • Les jours de la semaine et les heures de la journée où les annonces sont diffusées,

  • Votre budget avec la somme que vous êtes prêt à investir quotidiennement,

C’est un outil assez performant assurant la réussite en webmarketing et en e-commerce !

  • Comment bien définir une stratégie efficace pour sa campagne Google AdWords ?

Avant de lancer votre campagne Google AdWords, vous devez penser à bien définir tous vos objectifs afin d’être le plus efficace possible. Pensez également à votre budget, à votre ciblage ainsi qu’à la durée de votre campagne. Une stratégie efficace n’est que le résultat d’un ensemble d’objectifs bien définis.

  • Les objectifs

Bien définir ses objectifs vous permet de bien mener votre campagne AdWords. Vous devez bien définir l’action de l’internaute sur votre site web, la méthode permettant d’attirer vos visiteurs et les convertir en clients, la méthode de ciblage et les techniques assurant un trafic de qualité.

AdWords propose différents types de campagnes :

  • Réseau de Recherche avec Display sélectif

  • Réseau de Recherche uniquement

  • Réseau Display uniquement

  • Shopping

  • Vidéo

  • Le ciblage des mots clés 

Les mots clés sont les termes saisis lors d’une recherche sur un moteur de recherche comme Google, Yahoo, Bing…Ces mots sont un moyen efficace pour mettre en relation vos pages web ou vos annonces avec les requêtes que les internautes tapent sur les moteurs de recherche.

Un ciblage basé sur les mots clés est un ciblage de qualité, il vous permet non seulement de capter le trafic désiré mais aussi de réduire les couts de votre campagne.

Un ciblage par mots clés pourrait être effectué de plusieurs manières :

  • Mot clé exact ou exact match : votre annonce apparaîtra uniquement lorsque ce mot clé et ses proches variantes seront tapés, ex : feuille et feuilles,

  • Expression exacte ou phrase match : votre annonce apparaîtra lorsque cette expression et ses proches variantes seront tapées, ex : feuilles blanches et feuille blanche avec des termes avant et / ou après,

  • Large Modifiée : votre annonce apparaîtra pour toutes recherches effectuées avec votre mot clé à l’exception de ses synonymes, ex :  feuilles blanches et feuilles toutes blanches,

  • Large ou broad match : votre annonce apparaîtra pour toutes recherches effectuées avec votre mot clé, ses variantes et ses synonymes.

  • Le budget

Votre budget doit être adapté à vos objectifs. Les annonceurs payent uniquement lorsqu’un internaute clique sur ses liens sponsorisés pour être rédigé vers ses pages web ou ses pages d’atterrissage.

Le budget d’une campagne peut être calculé en CPC (cout par clic). Pour un bon investissement, vous devez bien connaitre votre CPC moyen global permettant d’atteindre ses objectifs d’une manière assez efficace.

C’est grâce à l’outil de prévision du trafic proposé par Google AdWords que vous serez capable de bien estimer vos CPC et le volume de recherche des mots clés.

  • Comment bien optimiser sa campagne AdWords ?

L’optimisation d’une campagne AdWords est un travail de fond. Pour garantir une optimisation de qualité, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs pouvant influencer sur les résultats de votre travail. Bien qu’il n’existe pas des méthodes miracles, puisque chacun a ses propres objectifs et son secteur d’activité, certaines techniques pourront être applicable à n’importe quelle campagne AdWords.

  • Structurer son compte AdWords

Grace à AdWords, vous serez capable de lancer plusieurs campagnes à la fois et chaque campagne peut contenir des adgroups et chaque groupe d’annonce (adgroups) est constitué par plusieurs mots clés.

Pour structurer votre compte AdWords, vous devez bien définir les thèmes de votre campagne et de créer de adgroups structurés.

  • Publier des annonces attractives

Vos annonces doivent être à la fois claires, simples et bien précises pour attirer l’attention de votre cible. Une annonce de qualité doit être bien structurée avec un titre, une courte description et un lien (URL display). Pensez toujours à intégrer un certain nombre de mots clés dans vos annonces pour que votre cible soit convaincue que votre annonce correspond parfaitement à sa requête.

  • Enrichir la liste de mots clés

Une liste de mots clés bien optimisée vous permet de vous démarquer de vos concurrents et d’attirer l’attention de vos clients potentiels. La création de listes de mots clés est indispensable pour bien mener sa campagne AdWords.

  • Rediriger sa cible vers des landing pages optimisés

La page d’atterrissage, connue aussi sous le nom de landing page en anglais, est une page web conçue pour inciter aux clics et se faire connaitre.

Sur les réseaux sociaux comme twitter ou Facebook, votre landing page ne peut être que votre page d’accueil, celle où arriveront tous vos visiteurs lors d’une première visite.

Cette première visite représente le moment ou jamais pour inciter vos fans et vos visiteurs à cliquer sur le bouton « j’aime » et augmenter votre taux de transformation des visiteurs potentiels en nouveaux clients intéressée par vos annonces

La landing page est un moyen efficace pour inviter les visiteurs à interagir régulièrement avec vos publications et donc d’attirer leurs amis à venir rendre visite à votre page et devenir intéressés par services et prestations.

  • Pourquoi nous faire confiance ?

Mener une campagne AdWords demande des compétences et des connaissances spécifiques. Nous sommes là pour vous conseiller et gérer vos campagnes AdWords pour optimiser votre publicité payante.