E-mailing et Webmarketing

Le nombre d’emails commerciaux reçus n’a jamais cessé de se développé. L’email est certainement le meilleur moyen de communication et de diffusion d’informations. C’est aussi la solution idéale permettant de suivre tout type d’activité de marketing.

Savez-vous que plus de 40% des internautes ont choisi d’effectuer leurs achats sur internet après avoir reçus un email évoquant une offre commerciale ? Eh oui ! l’email est un véritable générateur de revenu est permet de développer son chiffre d’affaire rapidement !

  • Qu’est-ce que l’emailing et quelle est sa relation avec le webmarketing ?

L’emailing est une stratégie utilisé pour faire du commerce et attirer plus de clients vers sa boutique en ligne. Une campagne d’emailing vous permet de proposer et de diffuser vos offres rapidement et efficacement.

L’emailing fait donc partie des stratégies directes de marketing en ligne.

La réussite de n’importe quelle campagne de marketing est basée sur des techniques de promotions efficace visant à obtenir une réaction immédiate et mesurable. Le webmarketing basé sur une stratégie d’emailing efficace vous permet de conquérir de nouveaux clients, de fidéliser vos clients et de réactiver les anciens clients.

  • Comment bien réussir sa campagne emailing ?

Une stratégie emailing nécessite un grand travail de fond.

  • Déterminer la cible

La réussite de votre campagne dépend essentiellement des informations diffusées. Vous devez prendre en compte les attente de vos destinataires. Exemple, un couple souhaite acheter un monospace, inutile de les envoyer une offre d’une berline ou d’une voiture familiale.

Vous pouvez déterminer votre cible en exploitant l’histoire de ses chats et ses données personnelles (âge, sexe, profession, ville de résidence…)

  • Définir une offre attrayante

Une offre attrayante et stimulante n’est que la combinaison de deux paramètres essentiels en marketing, la qualité et le prix.

  • Optimiser le message diffusé

La manière dont vous présentez vos offre en utilisant l’emailing doit toujours influencer sur la décision de votre cible, vos messages doivent être clairs, captivants, simples mais bien détaillés et surtout incitant à en savoir plus sur vos offres.

  • Envoyer l’email au moment le plus opportun

Le moment où l’on décide d’envoyer se campagne est crucial. On distingue plusieurs grandes catégories :

  • Les campagnes liées au contexte générèrent, Noel, Saint-Valentin, impôts, actualités…

  • Les campagnes liées aux données de profil, anniversaire, fin d’abonnement à un magazine

  • Les campagnes liées aux comportements, proposition d’un produit complémentaire à un achat récent, relance à la suite de l’abandon de panier…

  • Pourquoi choisir l’emailing ?

L’emailing est une méthode de communication qui représente plusieurs opportunités pour vos activité marketing !

  • L’emailing est une méthode facile et efficace en webmarketing

Grace à l’emailing, et en quelques heures seulement, vous pouvez envoyer une campagne si vous disposez d’une liste d’emails. Pour cela, vous devez faire appel à des professionnels pour gérer votre liste de destinataire et mener efficacement vos campagnes.

  • L’emailing est très économique

L’emailing est la meilleure solution adaptée aux budget modestes. Le prix varie selon vs besoins. Cette option est moins onéreuse que le marketing par courrier postal (pas de frais d’impression ni d’affranchissement, pas d’enveloppe !)

  • Les résultats de l’emailing sont immédiats

Une campagne emailing ne prend que quelques minutes. Vous n’avez qu’à choisir la liste de vos destinataires, d’optimiser votre message et de l’envoyer. Votre message sera en quelques secondes dans le courriel de vos destinataires.

Quel que soit votre objectif, les résultats de l’emailing sont immédiats !

  • Tout est mesurable

L’emailing vous permet de savoir qui a ouvert et qui a ignoré votre message. C’est un vrai baromètre indispensable en webmarketing et les statistiques que vous offre l’emailing sont tes intéressantes pour développer vos stratégies marketing.

  • L’emailing permet d’augmenter le trafic de son site web

L’emailing est un moyen assez efficace pour augmenter le trafic de votre site web. C’est grâce à cette solution que vous serez capable d’attirer plus de visiteurs et d’avoir plus d’opportunités en webmarketing. L’emailing vous permet également de mener vos destinataires vers vos pages d’atterrissage (landing pages) grâce aux liens que vous insérez dans vos messages.

  • L’emailing permet de renforcer votre notoriété

L’emailing, un moyen de communication simple et efficace vous permet de partager vos offres avec vos clients et surtout d’ancrer dans leur esprit le fait que vous êtes toujours là pour leur proposer des solutions, des produits et des prestations adaptées à leurs besoins.

  • Avec l’emailing, vous pouvez fidéliser et gagner des clients gagner de nouveaux clients

L’emailing est un canal de communication assez efficace, c’est l’une des meilleures solutions non seulement pour fidéliser vos clients, mais aussi pour gagner de nouveaux et c’est grâce à des stratégies assez simple et facile à mettre en place !