Comment augmenter la notoriété d’une entreprise ?

Comment augmenter la notoriété d’une entreprise ?

Avoir le bon produit ou service ne suffit pas à générer des ventes.

Votre entreprise doit avoir une certaine notoriété dans son domaine afin de conquérir de nouveaux clients et de faire évoluer son chiffre d’affaires.
Nous allons aborder dans cet articles quelques unes des méthodes qui peuvent être utilisées pour augmenter votre notoriété.

 

Création d’un site internet à l’image de votre entreprise :

Pour n’importe qu’elle entreprise il est aujourd’hui difficile de se passer d’un site internet.
Mais créer un joli site ne suffit pas encore faut-il qu’il soit à l’image de l’entreprise et reflète parfaitement ses valeurs.
Un site internet va avant tout vous permettre de promouvoir vos services ou produits auprès de vos clients ou futurs clients.
Selon le type de site que vous souhaitez mettre en place, e-commerce ou site vitrine, il est vivement recommandé de passer par des professionnels du développement web.
Confiez les choses que vous ne savez pas faire à des experts c’est la garantie d’avoir un site performant et intuitif.

 

Utiliser les réseaux sociaux :

Quand vous pensez que plus de 2 milliards de personnes sont actives sur les réseaux sociaux cela laisse rêveur…
Les réseaux sociaux sont d’excellents moyens d’augmenter sa visibilité et d’améliorer sa notoriété rapidement.
L’important est de ce concentrer sur les principaux réseaux sociaux sans trop s’éparpiller.
Selon votre clientèle, choisissez la plateforme adéquate.
Par exemple les professionnels utilisent principalement Linkedin et Viadeo tandis que les particuliers préfèrent Facebook ou Twitter.
À vous d’analyser votre clientèle et de déterminer le meilleur canal de communication.

 

Surveillez votre e-réputation :

C’est la hantise de tous les gérants de site internet : une mauvaise réputation sur le net.
Elle se propage comme une traînée de poudre et peut réduire à néant une activité en un rien de temps.
Des agences en ont d’ailleurs fait leur spécialité, gérer la réputation des entreprises en ligne.
Les consommateurs ont accès à de nombreux forums ou sites d’avais sur lesquels un client mécontent exprime sa colère.
Qu’elle soit justifiée ou non, cette colère trouve un écho auprès des autres internautes.
Surveillez donc votre réputation en ligne et répondez à tout les commentaires positifs ou négatifs.
Cela va montrer que vous assurez un suivi client et que vous vous préoccupez de leur ressenti.
Un bon point pour faire grimper votre notoriété.

24/03/2017 - 05:03:43

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