L’email marketing reste une valeur sûre dans la communication digitale

L’email marketing reste une valeur sûre dans la communication digitale

82 %, c’est le pourcentage de français qui pensent que l’email restera le moyen de communication privilégié dans les 10 ans à venir.

Nous allons aborder dans cet article l’épineux sujet des email marketing.
Véritable arme de communication pour les entreprises découvrons ces avantages par rapport à d’autres canaux de communication.

 

Commençons par quelques chiffres parlants :

L’institut Morar Consulting à sondé pas moins de 2000 consommateurs afin de mieux cerner leurs attentes en terme de communication digitale.
La moindre des choses que l’on peut dire c’est que ces chiffres sont parlants.
Voyons cela de plus près :
82 % estiment que l’email sera le moyen de communication le plus utilisé par les marques dans les 10 prochaines années.
Le sms n’obtient que 77 % des suffrages tandis que Facebook n’en récolte que 74 %.
L’argument avancé par les sondés à hauteur de 46 % est la facilité de navigation dans les email, pour 39 % d’entres eux c’est l’envoi de réductions ou d’offres spéciales, enfin la personnalisation pour seulement 27 %.

 

Et les autres canaux de communication ?

Les réseaux sociaux comptent un nombre considérable d’utilisateurs mais ce canal de communication rencontre des difficultés en ce qui concerne le marketing publicitaire.
14 % des utilisateurs considèrent que les publicités sur Facebook ou Snapchat sont trop intrusives.
Les attentes des consommateurs sont bien précises.
Ils sont 25 % à avoir envie de recevoir des messages personnalisés qui répondent à leurs besoins du moment et de là où ils se trouvent (géolocalisation).
Enfin, 21 % des sondés souhaitent pouvoir acheter directement par le biais d’une publicité.

 

Cette étude menée sur 2000 consommateurs en France et au Royaume-Uni nous montre bien l’importance des email marketing.
Souvent jugé trop intrusif, il reste un moyen de communication efficace et plébiscité par les internautes.
On peut dire que l’email marketing a encore de beaux jours devant lui encore faut-il qu’il soit bien réaliser et réponde aux attentes des consommateurs.

 

Pensez-y lorsque vous définissez votre stratégie de communication.
La façon la plus sûre de toucher le plus grand nombre de consommateurs est encore de faire appel à des professionnels de la communication digitale.
Définir sa stratégie, qualifier sa base de contact, adapter l’email à son public, penser au responsive design et prévoir un lien de désabonnement sont autant de point fondamentaux indispensables à une bonne campagne d’email marketing.
Seuls des experts du digital peuvent vous aider à définir le meilleur moment d’envoi en prenant en compte des critères sociaux culturels afin d’optimiser les performances de vos email marketing.
Les attentes et les besoins de internautes évoluent au même titre que les technologies.
Il est donc primordiale pour toute entreprise de suivre à la loupe ces évolutions pour ne pas perdre en visibilité.

18/04/2017 - 05:04:52

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