L’année 2017 marque un nouveau pas de l’optimisation de l’expérience utilisateur.
Bâtir une stratégie d’optimisation gagnante demande certaines connaissances, nous avons choisi de vous en faire découvrir 4.
Bien connaître les clients :
Ce que recherche les internautes c’est de la personnalisation. Ils ont besoin de se sentir uniques et privilégiés.
En se basant sur les données client, nous avons la possibilité de dresser un portrait de votre clientèle.
Vient en complément des algorithmes prédictifs qui nous permettent de connaître les visiteurs les plus susceptibles de faire grimper votre chiffre d’affaire.
Personnaliser l’expérience utilisateur c’est avant tout connaître les données client.
Passer en mode testing :
Une stratégie d’optimisation de l’expérience utilisateur ne s’improvise pas.
C’est pour cela que nous réalisons des tests qui nous permettent d’établir une stratégie efficace.
Nous démarrons avec des tests simples mais qui offrent une réelle espérance de chiffre d’affaire.
Viennent ensuite des tests plus complexes qui vont augmenter vos gains.
Gardez à l’esprit que les effets positifs de votre stratégie d’optimisation de l’expérience utilisateur va porter ses fruits sur la durée, soyez patient.
Exploiter les données de navigation :
Les données de navigation sont absolument indispensables.
En effet, elles indiquent clairement si l’ergonomie de votre site est à revoir ou non.
Après avoir analyser ses données de navigation, nous programmons plusieurs changements qui font aussi l’objet de tests.
Une fois que nous avons trouvé la meilleure formule, nous la validons.
Il faut trouver ce qui convertit le mieux pour faire atteindre vos objectifs.
Suivre et analyser les résultats :
Il ne suffit pas de faire quelques tests et de choisir le plus fructueux.
Prendre le temps d’analyser l’impact permettra de découvrir les points forts et de travailler sur les points bloquants.
Cette étape clé s’apparente plus à de l’accompagnement.
Nous suivons l’impacte des changements opérés et cela dans le but de prévoir d’éventuelles modifications.
Que se soit au point de vue design ou technique, le suivi est primordial pour l’évolution de votre business.
Le monde digital est en perpétuelle évolution.
Vos concurrents s’améliorent chaque jours et les internautes recherchent sans cesse de nouvelles expériences.
Voilà pourquoi il ne faut pas négliger l’expérience utilisateur.
Elle est indispensable à toutes les entreprises qui veulent gagner dans le monde du digital.