L’expérience utilisateur résumée en 4 points

L’expérience utilisateur résumée en 4 points

L’année 2017 marque un nouveau pas de l’optimisation de l’expérience utilisateur.
Bâtir une stratégie d’optimisation gagnante demande certaines connaissances, nous avons choisi de vous en faire découvrir 4.

Bien connaître les clients :

Ce que recherche les internautes c’est de la personnalisation. Ils ont besoin de se sentir uniques et privilégiés.
En se basant sur les données client, nous avons la possibilité de dresser un portrait de votre clientèle.
Vient en complément des algorithmes prédictifs qui nous permettent de connaître les visiteurs les plus susceptibles de faire grimper votre chiffre d’affaire.
Personnaliser l’expérience utilisateur c’est avant tout connaître les données client.

Passer en mode testing :

Une stratégie d’optimisation de l’expérience utilisateur ne s’improvise pas.
C’est pour cela que nous réalisons des tests qui nous permettent d’établir une stratégie efficace.
Nous démarrons avec des tests simples mais qui offrent une réelle espérance de chiffre d’affaire.
Viennent ensuite des tests plus complexes qui vont augmenter vos gains.
Gardez à l’esprit que les effets positifs de votre stratégie d’optimisation de l’expérience utilisateur va porter ses fruits sur la durée, soyez patient.

Exploiter les données de navigation :

Les données de navigation sont absolument indispensables.
En effet, elles indiquent clairement si l’ergonomie de votre site est à revoir ou non.
Après avoir analyser ses données de navigation, nous programmons plusieurs changements qui font aussi l’objet de tests.
Une fois que nous avons trouvé la meilleure formule, nous la validons.
Il faut trouver ce qui convertit le mieux pour faire atteindre vos objectifs.

Suivre et analyser les résultats :

Il ne suffit pas de faire quelques tests et de choisir le plus fructueux.
Prendre le temps d’analyser l’impact permettra de découvrir les points forts et de travailler sur les points bloquants.
Cette étape clé s’apparente plus à de l’accompagnement.
Nous suivons l’impacte des changements opérés et cela dans le but de prévoir d’éventuelles modifications.
Que se soit au point de vue design ou technique, le suivi est primordial pour l’évolution de votre business.

 

Le monde digital est en perpétuelle évolution.
Vos concurrents s’améliorent chaque jours et les internautes recherchent sans cesse de nouvelles expériences.
Voilà pourquoi il ne faut pas négliger l’expérience utilisateur.
Elle est indispensable à toutes les entreprises qui veulent gagner dans le monde du digital.

Stratégie de Social Media, comment bien communiquer sur les réseaux sociaux ?

Stratégie de Social Media, comment bien communiquer sur les réseaux sociaux ?

Les métiers du social media sont souvent peu considérés et souffrent de nombreux préjugés.
C’est pourtant un métier qui demande certaines compétences et une très bonne connaissance du fonctionnement des réseaux sociaux.
Zoom sur ce poste devenu très important pour les entreprises, qu’elles soient digitales ou non.

 

Les 3 bonnes raisons de faire appel à un community manager :

1 – Gérer ses réseaux sociaux demande des connaissances bien particulières

Vous ne pouvez laisser cet tâche à la stagiaire de 3ème. Les métiers du social media se composent de deux pôles de compétences :

  • compétences stratégiques
  • compétences opérationnelles

La stratégie va permettre au community manager d’identifier le ou les réseaux sociaux qui sont le plus adaptés à votre entreprise.
Il va pouvoir également mettre au point la stratégie de contenu en définissant quoi diffusé, sur quel réseau social et à quel moment.
C’est la personne la plus apte à élaborer la planning éditorial et à choisir le bon ton pour la bonne cible.

Pour ce qui est des compétences opérationnelles, elle ne sert pas uniquement à publier du contenu sur les différents réseaux sociaux.
Votre community manager va intervenir dans la création de contenus variés mais c’est aussi lui qui gérera la relation clients et futurs clients.
Pour les jeux concours, campagnes de publicité et suivi de l’impact font également partis de ces domaines d’activité.

 

2 – Les réseaux sociaux demandent beaucoup de temps

Beaucoup de personnes se disent qu’une personne de l’entreprise peut très bien s’occuper de mettre à jour la page Facebook ou le compte Twitter, mais non.
Gérer ses réseaux sociaux demande énormément de temps. C’est pour cette raison que le métier de community manager est en plein essor car la demande est très forte.
Votre entreprise doit être active et réactive, c’est la clé pour gagner en notoriété et acquérir de nouveaux clients.

Il faut être sur le qui-vive constamment en scrutant l’actualité pour réagir aux dernières nouvelles ou profiter d’un événement pour faire notre pub.
Un community manager va également prendre en charge les clients ou prospects en offrant un service après-vente ou en répondant à leurs questions.
Vous ne pouvez pas demander à une personne qui occupe déjà un poste de gérer tout cela d’où l’intérêt de prendre un community manager.

 

3 – Gardez un œil sur votre e-réputation

Voilà encore un point qui doit vous faire changer d’avis sur les community manager.
Quel gérant d’entreprise ou de site internet ne c’est jamais retrouvé face à de mauvais commentaires postés sur des forums ou autres ?
Les réseaux sociaux sont un lieu d’échanges pour les internautes.
Ils y partagent leur expérience bonne ou mauvaise. Mais l’on constate généralement que les retours négatifs sont tout de même plus souvent partagés.
En réalisant une veille, le community manager peut intervenir rapidement et répondre de manière positive aux clients insatisfaits.
Engager le dialogue avec eux est la meilleure manière de conserver votre notoriété ou de vous refaire une image.

Boutique locale, les avantages à créer un site e-commerce

Boutique locale, les avantages à créer un site e-commerce

Vous l’aurez peut être constaté, le digital est partout.

Les objets du quotidien deviennent connectés et nous utilisons de plus en plus internet pour tout et n’importe quoi.

Si pour certains la création d’un site internet, qu’il soit vitrine ou e-commerce, est une évidence.
Il reste encore des irréductibles qui ne sont pas encore passé à l’heure digitale.
C’est ce que nous allons aborder dans cet article : tout les avantages que peuvent tirer les commerçants locaux à faire développer un site e-commerce.

Quels sont les avantages d’un site e-commerce ?

Si vous vous êtes déjà posé cette question c’est déjà un premier pas.
En effet, certains gérants de commerces ne se sont jamais intéressés à la transformation digitale.
Malheureusement se sont des commerces qui sont voués à disparaître face aux concurrents qui seront visibles aux yeux de tout les internautes.
Un site internet est dans un premier temps une vitrine pour votre commerce.
Vous pouvez y montrer votre savoir-faire et vos produits.
Mais aussi vous différencier en offrant à vos clients des services exclusifs.
Tout cela s’inscrit dans une démarche de modernisation.

Gardez à l’esprit que vous devez suivre l’évolution des technologies pour rester dans la course.

Quel est le budget pour la création d’un site e-commerce ?

Les plus réticents vous répondront : CHER ! Nous disons non, pas nécessairement.
La création de site internet c’est beaucoup démocratisé depuis ces dernières années faisant exploser au passage le nombre de webmaster et web-designer.
Les agences de communication ont du s’adapter en proposant des développement de sites à des prix attractifs.

Mais attention aux offres trop alléchantes ! Certaines plateformes vous proposent de créer votre site gratuitement.
Si vous souhaitez un site qui met en valeur votre commerce fuyez !
Ces entreprises sont destinées aux particuliers qui veulent montrer leur passion pour les chats ou les maquettes mais pas pour des professionnels.
Le mieux est de faire appel à une entreprise spécialisée dans la création et le développement de site internet.

Les prix son variables et dépendent surtout des fonctionnalités que vous souhaitez pour votre site (vitrine ou e-commerce, développement de modules spécifiques,…).
Enfin, sachez que rien ne vous oblige à partir sur le développement d’un site marchand si votre budget est limité. Un site vitrine vous permettra d’être visible sur internet et élargira votre clientèle. Vendre vos produits sur internet peut venir dans un second temps.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les avantages dont vous pouvez profiter, vous n’avez plus qu’à vous renseigner auprès de votre agence digitale à Paris.

Comment augmenter la notoriété d’une entreprise ?

Comment augmenter la notoriété d’une entreprise ?

Avoir le bon produit ou service ne suffit pas à générer des ventes.

Votre entreprise doit avoir une certaine notoriété dans son domaine afin de conquérir de nouveaux clients et de faire évoluer son chiffre d’affaires.
Nous allons aborder dans cet articles quelques unes des méthodes qui peuvent être utilisées pour augmenter votre notoriété.

 

Création d’un site internet à l’image de votre entreprise :

Pour n’importe qu’elle entreprise il est aujourd’hui difficile de se passer d’un site internet.
Mais créer un joli site ne suffit pas encore faut-il qu’il soit à l’image de l’entreprise et reflète parfaitement ses valeurs.
Un site internet va avant tout vous permettre de promouvoir vos services ou produits auprès de vos clients ou futurs clients.
Selon le type de site que vous souhaitez mettre en place, e-commerce ou site vitrine, il est vivement recommandé de passer par des professionnels du développement web.
Confiez les choses que vous ne savez pas faire à des experts c’est la garantie d’avoir un site performant et intuitif.

 

Utiliser les réseaux sociaux :

Quand vous pensez que plus de 2 milliards de personnes sont actives sur les réseaux sociaux cela laisse rêveur…
Les réseaux sociaux sont d’excellents moyens d’augmenter sa visibilité et d’améliorer sa notoriété rapidement.
L’important est de ce concentrer sur les principaux réseaux sociaux sans trop s’éparpiller.
Selon votre clientèle, choisissez la plateforme adéquate.
Par exemple les professionnels utilisent principalement Linkedin et Viadeo tandis que les particuliers préfèrent Facebook ou Twitter.
À vous d’analyser votre clientèle et de déterminer le meilleur canal de communication.

 

Surveillez votre e-réputation :

C’est la hantise de tous les gérants de site internet : une mauvaise réputation sur le net.
Elle se propage comme une traînée de poudre et peut réduire à néant une activité en un rien de temps.
Des agences en ont d’ailleurs fait leur spécialité, gérer la réputation des entreprises en ligne.
Les consommateurs ont accès à de nombreux forums ou sites d’avais sur lesquels un client mécontent exprime sa colère.
Qu’elle soit justifiée ou non, cette colère trouve un écho auprès des autres internautes.
Surveillez donc votre réputation en ligne et répondez à tout les commentaires positifs ou négatifs.
Cela va montrer que vous assurez un suivi client et que vous vous préoccupez de leur ressenti.
Un bon point pour faire grimper votre notoriété.

Branding ou comment donner de la personnalité à votre entreprise

Branding ou comment donner de la personnalité à votre entreprise

Lorsque l’on créé son entreprise il y divers points à travailler.
Parmi eux se trouve le fait de créer une image à votre entreprise.
Une image qui va refléter la personnalité de celle-ci et va toucher vos clients ou prospect.
Découvrez en quoi consiste le branding et son importance pour vous démarquer de vos concurrents.

 

Qu’est-ce qu’une stratégie de branding ?

Le stratégie de branding est associée à votre stratégie marketing car elle vous aidera à raconter l’histoire de votre entreprise à votre cible.
Ce n’est pas juste la création d’un logo et la définition de votre charte graphique. C’est un vrai travail d’analyse, de réflexion et de création.
Le branding est l’art de mettre en histoire les valeurs, les aspirations, les objectifs et les promesses que votre entreprise propose à vos clients.
Pour atteindre vos objectifs vous devez adopter le langage adéquat en fonction de vos clients potentiels.

 

Comment se décompose le branding ?

3 étapes sont nécessaires à l’élaboration de votre stratégie branding.

L’état des lieux

Cette première étape permet de recueillir des informations précises sur votre entreprise et vos produits auprès de votre entourage, clients déjà acquis sur plusieurs aspects :

  • les valeurs de votre entreprise
  • son histoire
  • les concurrents
  • vos points forts et vos points faibles

L’analyse de ces points sont déterminants pour la réalisation d’un langage et d’une image uniques qui se démarquent de la concurrence.

Passage à l’action

Après avoir analyser tous ces renseignements il est temps de passer à l’action.
Il faudra tout d’abord savoir à qui on s’adresse, puis définir le message, comment et quand le diffuser.
Lorsque le travail de création est lancé il est important qu’il soit en accord total avec la stratégie de branding élaborée.

Suivre les retombées

A la fin du processus de branding il est important d’évaluer les retombées de votre stratégie de branding. Des indices précis vous donnent une vue sur les performances de votre branding :

  • évolution du chiffre d’affaire
  • réaction des concurrents
  • la perception qu’ont les nouveaux et anciens clients de votre entreprise.

 

Vous savez maintenant à quoi sert le branding et vous comprenez certainement mieux son importance.
Élaborer une stratégie de branding vous permet de vous démarquer de vos concurrents, de convaincre votre cible avec un message adapté et d’atteindre vos objectifs de résultats.
C’est un investissement qui vaut la peine si il est effectué par un professionnel car l’image qui en ressortira vous accompagnera durant plusieurs années.

SEO : Zoom sur le suivi et l’analyse

SEO : Zoom sur le suivi et l’analyse

La plupart des gérants de sites internet pensent que le SEO se résume aux positions dans les résultats de recherche alors que cela va bien plus loin.
L’objectif final est de générer du trafic de qualité et pas forcément d’avoir des milliers de visiteurs par jour.
La but est également d’avoir un taux de conversion en constante augmentation.
Nous allons aborder dans cet article l’importance du suivi et de l’analyse SEO pour le référencement naturel.

Un travail sur la durée :

Ce qui est important dans le travail de référencement naturel c’est qu’il doit s’inscrire dans la durée.
Lorsque l’on veut atteindre les premiers résultats et les garder cela ne se fait pas en un jour.
C’est un travail constant qui sera associé à une veille accrue des concurrents, du marketing ainsi que de la technologie.
Il faut toujours resté à l’affût car les concurrents sont nombreux et rivalisent d’imagination pour se référencer.
De nombreux outils sont à votre disposition pour recueillir des données : Search console de Google, Google Analytic, etc…

Analyser les chiffres clés :

Comme nous l’avons vu plus haut des outils permettent d’obtenir de précieuses informations sur les visiteurs mais encore faut-il savoir analyser ces chiffres.
Ces tableaux de bord regorgent de chiffres et d’informations qui demandent à être analyser.
On peut rapidement se trouver noyé sous un tas de données que l’on ne comprends quasiment pas voir pas du tout.
Alors faut-il faire appel à des professionnels ?
Eh bien oui ! Seul quelqu’un de formé aux spécificités du SEO peut comprendre et analyser ses chiffres afin d’en extraire les informations vraiment utiles.
Cela permet de prendre les bonnes décisions en matière de stratégie de référencement naturel et de faire évoluer le taux de conversion.

 

Les moteurs de recherche sont régulièrement mis à jour perfectionnant chaque jour un peu plus leurs algorithmes.
Le SEO est bien souvent négligé par les entreprises alors que c’est un élément clé de la réussite d’un site.
Gardez à l’esprit que le référencement naturel nécessite un travail constant et rigoureux mais aussi l’analyse d’un expert pour vous guider dans le développement de votre activité.

La transformation digitale de l’entreprise

La transformation digitale de l’entreprise

Notre ère est profondément digitale.

Cette transformation bouscule les entreprises et pose des interrogations.
Toutes les activités sont touchées par cette digitalisation, aucun domaine n’est épargné par ce changement de consommation.
Les grandes enseignes du e-commerce sont les précurseurs dans la digitalisation du commerce.
Même les activités historiquement ancrées dans le réel sont impactées par la digitalisation :

  • la médecine avec la télé-chirurgie,
  • les transports avec les billets électroniques,
  • le commerce de proximité avec le paiement sans contact,
  • les hôtels et restaurants où l’on peut réserver en ligne.

Les consommateurs sont hypers connectés

Pour faire leur choix, ils utilisent des comparateurs en ligne, consultent les avis sur des forums et discutent régulièrement sur les réseaux sociaux.
Ces exemples sont autant d’outils que les entreprises doivent utiliser et maîtriser pour réussir leur transformation digitale.

 

Le digital pour les entreprises du 20ème siècle :

La transformation digitale s’adresse avant tout aux plus de 35 ans et aux entreprises créées dans les années 90.
Souvent fondées sur un ancien modèle, elles doivent complètement se renouveler à l’heure du numérique.
La transition est souvent brutale car l’importance du digital n’a été comprise que tardivement.
Les entrepreneurs de la génération suivante sont nativement conscients de l’ampleur que prend le digital dans le quotidien des consommateurs.
La façon de créer, développer et structurer une start-up est donc instinctivement digital.
C’est un exemple à suivre pour les entreprises qui veulent s’adapter au monde du digital.

 

Revoir l’expérience client :

Voilà un sujet qui ne doit pas être laissé de côté par les entreprises qui veulent réussir leur transformation digitale. Cela passe par la personnalisation des contenus, l’utilisation des données ou encore par l’alignement des différents canaux de ventes. Mais avant de revoir l’expérience client, l’entreprise doit comprendre les attentes et les besoins de ces clients. Le digital offre un large choix d’outils pointus pour analyser le comportement des visiteurs : tracking, géolocalisation et autres.

 

Les consommateurs d’aujourd’hui veulent un marketing personnalisé, qui met à leu disposition des produits dont ils ont besoin ou envie. La transformation digitale fait généralement peur aux entreprises car elle modifie complètement les modèles précédents. Certaines d’entres elles ne sont pas du tout prêtes à enclencher ce changement. Les chefs d’entreprises doivent revoir leur façon de penser le fonctionnement de leur activité. Un état d’esprit digital sera la clé d’une transformation digitale réussie.

Refonte de site réussie en 4 étapes

Refonte de site réussie en 4 étapes

Votre site à besoin de se renouveler aussi bien pour attirer de nouveaux clients, améliorer votre référencement naturel ou pour augmenter votre taux de transformation. Pas besoin de repartir de zéro. La refonte de site est un excellent moyen de donner un coup de jeune à votre site internet.

Fixer les objectifs de la refonte :

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à faire réaliser une refonte de votre site. La première étape est de définir l’objectif principal de cette refonte. Cela va nous aider à prévoir les éléments à modifier en priorité.
Une refonte peut être pour :

  • attirer de nouveaux clients
  • augmenter le trafic sur votre site
  • remettre au goût du jour
  • faire décoller votre taux de conversions

Améliorer l’ergonomie :

Un site qui comporte beaucoup de pages avec une navigation compliquée fera fuir vos visiteurs. Une ergonomie bien organisée et aérée rendra la visite agréable poussant les internautes à vous contacter ou à acheter. Les menus pourront être repensés afin de faciliter l’accès à vos produits.
L’ergonomie est un des éléments à travailler dans le cadre d’une refonte pour améliorer le taux de conversions.

Revoir les contenus du site :

Les contenus ont un rôle primordial autant sur votre référencement que sur votre taux de conversion. En effet, les textes sont lus par les robots des moteurs de recherche comme le font les internautes. Il est donc important de rédiger des textes clairs, compréhensibles et intéressants. Gardez le côté humain dans vos textes. Vos visiteurs vont apprécier lire un texte qui s’adresse à eux tout comme les moteurs de recherche.

Réaliser le design :

Une refonte de site passe aussi par la révision de votre charte graphique. Modification du logo, changement des couleurs et typographies sont autant d’éléments qui seront remis au goût du jour. Tout cela véhicule l’image de votre entreprise d’où l’importance de revoir ces éléments à un moment donné de la vie de votre site.

Parfois une simple refonte ne suffit pas et il faudra partir sur la création d’un nouveau site. Mais avant de choisir cette option radicale, demandez conseil à des professionnels. En effet, la refonte d’un site repose sur des compétences spécifiques et une bonne organisation. Il y a tout un tas d’aspects en prendre en compte qui n’ont pas étaient abordés dans cet article. La meilleure manière de garantir une refonte réussie c’est de faire appel à des professionnels expérimentés.

Choisir un hébergement web adapté

Choisir un hébergement web adapté

Vous venez de réserver votre nom de domaine et vous êtes maintenant à la recherche d’un hébergement pour votre site. Les offres sont nombreuses et il est parfois difficile de s’y retrouver surtout lorsque l’on débute. Nous vous aidons à y voir plus clair pour vous aider dans le choix de votre hébergement web.

E-commerce ou site vitrine, à chacun son hébergement :

Le premier critère à prendre en compte lors du choix de votre hébergement c’est le type de site que vous souhaitez développer.

Pour les sites e-commerce :
Une boutique e-commerce à besoin d’un hébergement spécifique car vous allez y proposer un catalogue avec plusieurs produits. Il va falloir y ajouter un module de paiement et de livraison bref tous ces éléments demandent de l’espace. On peut comparer cela avec une boutique réelle : plus on a de produits à vendre et plus on à besoin d’espace. Et bien pour votre hébergement c’est pareil. Pour que votre site tourne correctement il faut une offre d’hébergement qui laisse aussi de l’espace pour le flux des visiteurs.

Pour les sites vitrine :
Ce type de site est moins gourmand en espace car il ne comporte généralement que quelques pages et est par conséquent moins lourds. Mais il y tout de même un point important à considérer qui est le flux de vos visiteurs.

Que se soit pour un site vitrine ou un e-commerce, gardez à l’esprit que l’hébergement doit être adapté à un nombre important de visiteurs. Dans le cas contraire, votre site deviendra inaccessible. Les géants du e-commerce sont souvent confrontés à ce genre de chose. En période de solde par exemple ils doivent faire face à un afflux de visiteurs tellement intense que leurs hébergements sont spécialement configurés pour ne pas crasher.

Hébergement mutualisé ou Serveur dédié ?

Un hébergement mutualisé est un espace virtuel sur un serveur que vous partagez avec d’autres clients. Pour faire simple, vous êtes dans un appartement situé dans un immeuble. Les offres d’hébergement mutualisé sont généralement simples à utiliser car l’hébergement est livré déjà configuré.

Le serveur dédié s’apparente à une maison individuelle. Vous êtes seul sur un serveur. C’est un choix intéressant qui offre de nombreuses possibilités de configuration et d’évolution sur le long terme.

Lorsque l’on débute dans le monde d’internet, il est préférable de s’orienter vers de professionnels de l’hébergement. La plupart des offres sont souvent accompagnées d’infogérance (gestion de votre hébergement) et sont spécifiquement configurées pour répondre parfaitement à vos besoins.

La maintenance et les sauvegardes seront également effectuées par le prestataire que vous aurez choisi. Tout cela est bien souvent en option chez la plupart des grands hébergeurs. C’est l’un des nombreux avantages à passer par des agences digitales spécialisées dans les hébergement.

Stratégie digitale : Être bien accompagné

Stratégie digitale : Être bien accompagné

La stratégie digitale est devenue aujourd’hui indispensable à toutes les entreprises qui veulent se développer sur internet.
Cependant, la culture digitale n’est pas innée. On ne se réveille pas un matin avec une stratégie digitale établie et bien définit.
C’est pourquoi l’accompagnement est souvent une nécessité pour faire évoluer son entreprise.

Se tourner vers des experts :

Si vous vous sentez perdu rien qu’à l’idée de définir votre stratégie digitale alors faites appel à des professionnels. Les entreprises ont tendance à se reposer sur leurs lauriers car elles se sentent dépassées par le monde du digital. Ce n’est peut être pas votre cas mais même si vous êtes de la génération 2.0, vous n’avez pas nécessairement les compétences pour établir une stratégie digitale efficace.
Avec des conseils et accompagnement personnalisé, les professionnels du digital vont vous aider à y voir plus clair dans l’évolution de votre entreprise.

Accompagné ne veut pas dire assisté :

Vous vous dites certainement que si vous faites appel à une agence de communication pour vous accompagner dans votre stratégie digitale vous ne serez pas maître de votre business. C’est faux car tout au long du processus d’accompagnement vous restez le chef de votre projet. C’est vous qui prenez les décisions, le but principal étant de vous guider et non de prendre votre place dans la gestion de votre entreprise.
Certains vont préférer bénéficier d’un suivi régulier et d’autres voudront prendre leur business en main.
Il existe différentes manières pour cela : choisir une agence digitale de confiance pour être accompagné ou se former en suivant des formations spécifiques ou en assistant à des workshop.

Comment être bien accompagné ?

L’important dans un premier temps est de connaître la situation actuelle de votre activité sur internet. Il faudra donc réaliser un audit complet dans lequel plusieurs points seront analysés :

  • l’ergonomie du site
  • ses fonctionnalités

et pour les sites déjà lancés :

  • une analyse du trafic
  • un suivi des indicateurs du e-commerce

C’est uniquement à partir de ce document qu’une liste d’actions à mener va être dressée.
Libre à vous de les réaliser vous même ou de confier cela à des professionnels.
Dans ce cas optez plutôt pour une agence de communication digitales qualifiée.
C’est l’assurance de ne pas perdre votre temps et votre argent avec des prétendus spécialistes qui font cela assis sur leur canapé.

La stratégie digitale ne doit rien au hasard. Elle prends en compte toutes les particularités de votre entreprise mais également votre secteur d’activité et votre concurrence.
Savoir analyser et comprendre le monde du digital ne s’invente pas, c’est une expérience que l’on acquiert avec le temps.